meplus-ret-tm.png Réponses
Main Pool Image

L’assistance Me+® ConvaTec n’est qu’à un coup de fil , peu importe où vos voyages vous mènent !

 

Vous avez une stomie et vous devez voyager ? C’est tout à fait possible. Quel que soit le moyen de transport, il existe des solutions. En suivant les quelques conseils de cet article, vous serez prêt(e) pour voyager en toute quiétude . Paré(e) pour le départ ? 

Nous méritons tous de passer des vacances sans souci, d’échapper au stress quotidien que la vie peut nous infliger et de profiter de moments de qualité avec notre famille et nos amis. Bien que le fait d’avoir une stomie signifie que vous devez planifier à l’avance et réfléchir un peu plus à ce que vous emportez, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas envisager un voyage sans souci.  

Avec nos centres de service Me+® ConvaTec basés dans toute l’Europe et au-delà, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir lorsque vous voyagez à l’étranger. Une voix amicale n’est qu’à un appel et l’assistance est toujours à portée de main en cas d’imprévu. Ainsi, si vous restez dans votre lieu de vacances plus longtemps que prévu, ou si vous égarez ou manquez de fournitures essentielles, nous sommes à proximité et prêts à vous aider.  

 

Nos conseils pour voyager en toute sérénité :

  • Si vous avez été opéré(e) récemment pour la mise en place d’une stomie, demandez à votre médecin/infirmier si vous êtes apte à voyager.
  • Avant votre voyage, veillez à souscrire à une assurance voyage appropriée. 
  • Mettez toujours une partie de vos fournitures pour stomie dans votre bagage à main, et prenez plus ce qui vous semble nécessaire, au cas où !   
  • Si vous allez à la plage, n’oubliez pas que le soleil, l’humidité, le sable... peuvent diminuer la performance du protecteur cutané de votre support et que vous devrez peut-être le changer plus fréquemment.  
  • N’ayez pas d’inquiétude quant au fait de mouiller la poche de stomie. Utilisez la pastille autocollante pour protéger le filtre durant les baignades (pensez à l’enlever ensuite) Vous devriez pouvoir vous en tenir à votre routine de changement habituelle.   
  • Restez hydraté(e), et pour éviter les troubles gastriques, il est préférable de boire de l’eau en bouteille fermée plutôt qu’en carafe ou eau du robinet (Prenez garde aux glaçons). 
  • Entrez le numéro du service conseil Me+® ConvaTec dans votre téléphone ou notez-le afin de la garder à portée de main. Vous pourrez alors vous détendre et profiter de vos vacances en sachant que si vous avez besoin de nous, nous ne sommes qu’à un coup de fil.  
  • Nos services d’assistance sont situés dans toute l’Europe - trouvez le numéro de téléphone de votre lieu de vacances ci-dessous. 
  • Détendez-vous et profitez bien de votre voyage !

 

 

Les conseils concernant le voyage avec une stomie cités ci-dessus sont des recommandations générales, à adapter selon votre état de santé. Ils ne se substituent en aucun cas aux avis émis par votre médecin.

Conclusion : En préparant correctement votre départ en amont et en suivant quelques recommandations durant le vol, vous aurez mis toutes les chances de votre côté pour profiter de votre trajet dans les meilleures conditions.

COVID-19

Read the message

En poursuivant votre navigation sur ce site Web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ceux-ci nous permettent de mieux comprendre la manière dont vous utilisez notre site Web et nous permettre de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.