meplus-ret-tm.png Réponses

Conseils pour voyager


Des précautions de sécurité renforcées sont prises dans les aéroports et dans les autres lieux de transit de transport dans le monde. Un peu d'organisation en amont et une bonne compréhension de vos droits à l'intimité peuvent vous aider à éviter les problèmes au cours de vos transports et à profiter pleinement de vos voyages.

En particulier, souvenez-vous que tous les contrôles de sécurité en aéroport doivent être menés avec courtoisie, dignité et respect.

Quelques conseils supplémentaires pour le voyage :

  • Prenez en bagage à main un peu de matériel (support, poches, compresses, sac poubelle….) les liquides sont interdits et les flacons aérosols aussi, mais il y a toujours de l’eau dans les avions pour faire votre soin. Mettez dans votre bagage à main, le matériel nécessaire pour au moins trois jours. Nous avons mis à votre disposition une petite carte « accès prioritaire aux toilettes rédigées en 5 langues (« cette personne, pour raison médicale, a besoin d’un accès urgent aux toilettes »), que vous pourrez montrer à l’hôtesse pour vous faciliter l’accès aux toilettes si besoin. (Demandez là à me+™ en appelant le 0 800 00 47 67 (du lundi au vendredi de 9h à 17h).
    • Si vous utilisez des appareillages à découper, préparez en quelques-uns à l’avance car vous ne pourrez pas prendre de ciseaux en cabine ; et si jamais vos bagages sont égarés lorsque vous arriverez à destination, vous aurez toujours le temps de vous réapprovisionner.
  • Prenez du matériel en plus, afin d'anticiper d'éventuels délais ou la non-disponibilité de matériel à votre destination.
    • Pensez à emporter votre ordonnance de matériel pour justifier que vous avez besoin de ce matériel en cabine notamment pour la pâte, la poudre. Éventuellement vous pouvez contacter me+™ pour connaitre la disponibilité de vos produits dans le pays visité.
    • Si vous avez besoin de matériel supplémentaire au cours de votre voyage, vous pouvez vous adresser en premier lieu à une pharmacie locale. Le pharmacien sur place devrait être en mesure de vous fournir le matériel requis et/ou vous orienter vers une clinique/un hôpital local pour de l'assistance.
  • Si par hasard vous perdez vos appareillages et que vous n’arrivez pas à vous en procurer, contactez me+™ 0 800 00 47 67. Nous essaierons de vous faire parvenir du matériel pour vous dépanner sur place.
  • Si vous avez voyagé dans un pays étranger, prenez ces informations écrites dans la langue adéquate.

En poursuivant votre navigation sur ce site Web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ceux-ci nous permettent de mieux comprendre la manière dont vous utilisez notre site Web et nous permettre de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.