meplus-ret-tm.png Réponses

 Pourquoi est-ce important de maintenir une peau saine?

Si la peau autour de votre stomie (peau péristomiale) s'abîme, cela peut être douloureux et entraîner des lésions. Cela rend également plus difficile la tenue sur la peau du protecteur cutané de votre appareillage. La prévention est la clé de la préservation d'une peau péristomiale saine et de votre confort.

Assurez-vous de connaitre l'aspect d'une peau saine

Lorsque vous appliquez le protecteur cutané de votre appareillage, il est important de s'assurer que votre peau péristomiale est saine et sèche. Cela garantira un bon maintien de la poche entre deux renouvellements.

Notez l'aspect de votre peau péristomiale lorsqu'elle est saine. La peau péristomiale doit avoir le même aspect que la peau située de l'autre côté de votre abdomen : lisse et non irritée. Une fois que vous connaissez l'aspect de votre peau quand elle est saine, vous pouvez repérer les signes d'irritation.

Peau saine

Peau irritée

Une mise en place adéquate du protecteur cutané autour de la stomie est également importante dans la prévention des problèmes de peau péristomiale :

  • Pour les systèmes une pièce, un fin protecteur cutané protège votre peau et permet de renouveler plus fréquemment l’appareillage.
  • Des protecteurs cutanés modelables, conçus pour épouser les contours de votre stomie, offrent un ajustement sûr qui peut aider à minimiser les problèmes de peau péristomiale.

En poursuivant votre navigation sur ce site Web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ceux-ci nous permettent de mieux comprendre la manière dont vous utilisez notre site Web et nous permettre de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.