meplus-ret-tm.png Réponses

Comprendre votre stomie

Votre stomie est unique, tout comme vous l'êtes. La taille et la forme de la stomie est variable. Elle peut être ronde, ovale ou irrégulière. Elle peut être plus ou moins en protrusion ou rester à plat sur votre peau.

Les stomies ont des points communs. Toutes les stomies doivent être brillantes, humides et de couleur rouge, comme l'intérieur de votre bouche. Une stomie n'a pas de terminaisons nerveuses, elle ne transmet donc pas la douleur ou d'autres sensations. Cependant, elle contient des vaisseaux sanguins et peut légèrement saigner si elle est irritée ou subit des frottements. C'est un phénomène normal, mais si le saignement se prolonge ou si du sang passe à travers votre stomie, contactez le professionnel de santé qui vous suit.

Le choix du meilleur appareillage dépend de votre type de stomie et des caractéristiques de votre stomie.

En poursuivant votre navigation sur ce site Web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ceux-ci nous permettent de mieux comprendre la manière dont vous utilisez notre site Web et nous permettre de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.