me_plus_recovery_logo.png

Vie active avec une stomie: me+™ recovery Le programme de récupération pour les patients porteurs de stomies

Le programme de récupération pour les patients porteurs de stomies

me+® recovery

"Quand j'ai eu une stomie suite à une opération chirurgicale réalisée en urgence en 2010, il y avait très peu de conseils sur l'activité physique et la rééducation après une telle opération. J'ai perdu confiance. La formation me+® recovery après l'opération m'a aidé à reprendre confiance en moi et à reprendre le contrôle de ma vie" - Sarah Russel.

Sur la base de l'expérience de personnes stomisées comme Sarah, ConvaTec - en collaboration avec des professionnels de santé - a dévéloppé le programme de réadaptation me+® recovery.

Parce qu'une stomie ne doit pas être un obstacle, c'est juste un défi que vous pouvez maîtriser. Ce programme est la première étape qui vous y aidera. Faites-lui confiance!

Demandez votre brochure me+® recovery

Pour vivre avec une stomie, vous devez supporter de nombreux changements. Mais que ce soit le travail, les voyages, les activités familiales, le sport ou d'autres activités physiques, une stomie ne devrait pas vous empêcher de continuer à maintenir un mode de vie normal et sain. Notre programme de récupération me+® recovery est basé sur les découvertes scientifiques selon lesquelles une activité physique régulière - en particulier après une opération (stomie) ou une maladie - est particulièrement importante... Comme toujours, l'équilibre est la clé du succès! Même une petite dose d'exercice augmentera votre estime de soi et aura un effet positif sur votre santé et votre rétablissement. Vous pouvez retrouver des exercices appropriés dans nos brochures.

ConvaTec_me_plus_recovery_banner_handbuch_crop.jpg

Nos phases me+® recovery: mouvements à domicile

NOTE: Ce programme a été élaboré en collaboration avec des infirmiers stomathérapeutes, des kinésithérapeutes (Pierre Grandet Kinésithérapeute - Cadre de santé au CHU de Bordeaux), des chirurgiens et des patients porteurs de stomies. Tous les mouvements conviennent à quelqu'un qui a subi une intervention de chirurgie abdominale majeure. Si vous avez des questions sur l'un des mouvements, adressez vous à votre infirmier(ère), chirurgien, médecin généraliste ou kinésithérapeute. Soyez toujours à l'écoute de votre corps et avancez avec précaution. Si vous ressentez une douleur, une gêne ou une réaction inhabituelle ou inattendue en pratiquant ces mouvements, demandez conseil à un professionnel de santé.

convatec_me-plus_laeuferin.jpg

Phase 1: LES BASES

COVID-19

Read the message

En poursuivant votre navigation sur ce site Web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ceux-ci nous permettent de mieux comprendre la manière dont vous utilisez notre site Web et nous permettre de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.