Responsabilité de ConvaTec

Engagements HSE

ConvaTec est convaincu qu’une amélioration continue de ses performances en matière de sécurité, d’hygiène et d’environnement (HSE) est essentielle à la réussite de l’entreprise. Nous nous engageons à garantir un environnement de travail sûr et sain, tout en réduisant les impacts environnementaux négatifs qu’engendrent nos activités et nos produits.

Nous avons pour objectif d’aboutir à un milieu de travail sans incident, n’ayant aucun impact nocif sur l’environnement.

Hygiène, Sécurité et Environnement: informations clés

  • L’usine de fabrication de Deeside, ainsi que le site de Rhymney, au Royaume-Uni, ont tous deux reçu la certification ISO 14001. La norme ISO 14001 définit un système de gestion environnementale qui vise à réduire l’empreinte environnementale d’une entreprise et à diminuer la pollution et les déchets que celle-ci produit.
  • Récemment, le site de Rhymney est parvenu à réduire son empreinte carbone en optant pour l’alcool dénaturé industriel fermenté (IDA) issu du maïs, en remplacement d’un équivalent à base d’huile synthétique.
  • À Deeside, ConvaTec a pris l’initiative de former un comité de gestion de l’énergie afin que l’établissement puisse concentrer ses efforts sur la réduction de la consommation d’énergie. Parmi les améliorations apportées à l’installation figurent des procédures de mesure de l’énergie et d’arrêt des opérations garantissant une consommation minimale d’énergie durant le week-end, une utilisation réduite d’air comprimé, ainsi qu’un audit portant sur le mode de chauffage.
  • ConvaTec est en permanence à la recherche de nouveaux moyens pour recycler ses déchets solides, ainsi que ses déchets à base de plastique. Dans nos usines, des programmes de réduction des déchets sont déployés. Nous encourageons toutefois en permanence nos employés à réfléchir à de nouvelles manières de minimiser nos déchets.
  • ConvaTec a mené au sein de toutes ses usines de fabrication des évaluations portant sur les risques pour la sécurité, l’hygiène et l’environnement (HSE). L’entreprise a mis au point un processus de gestion systématique des risques, lequel requiert l’identification des dangers pour la sécurité, l’évaluation de l’importance des risques associés aux dangers, ainsi que le développement et la mise en œuvre des actions et des mesures de contrôle appropriées afin de gérer ces risques.

En poursuivant votre navigation sur ce site Web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ceux-ci nous permettent de mieux comprendre la manière dont vous utilisez notre site Web et nous permettre de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.