Les Laboratoires ConvaTec

Equipe de direction

 Paul Moraviec, directeur général

Paul Moraviec est le directeur général de ConvaTec. Il a rejoint la société en 2009 en qualité de président de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), qui correspond à la plus grande région géographique de ConvaTec. Au fil de son parcours professionnel, Paul a su stimuler la croissance de grandes entreprises d'envergure mondiale spécialisées dans la santé et ce, au sein de différentes branches du secteur des appareils médicaux, telles que l'orthopédie, la neurochirurgie, le diabète et la chirurgie générale. Il a occupé des rôles de premier plan à l'échelle internationale chez Johnson & Johnson, Abbott Laboratories et Bausch & Lomb, ainsi que les fonctions de directeur général au sein de deux sociétés en premier développement financées au moyen de capitaux à risque. Paul a obtenu un master en marketing à l'école de commerce de l'université Kingston, au Royaume-Uni.

Nigel Clerkin, directeur financier

Nigel Clerkin est le directeur financier de ConvaTec. Auparavant, il a exercé les fonctions de vice-président exécutif et de directeur financier d'Elan Corporation, une entreprise spécialisée dans la biotechnologie basée à Dublin. Il a fait partie d'une équipe de cadres supérieurs dont l'action a considérablement augmenté la valeur actionnariale d'Elan et a débouché sur son rachat par Perrigo, un fabricant pharmaceutique, en décembre 2013. Nigel a rejoint Elan en 1998, accomplissant plusieurs missions en matière de planification stratégique et de financement avant d'être nommé directeur financier en 2011. Plus tôt dans sa carrière, Nigel a exercé la fonction d'auditeur chez KPMG. Il a obtenu une licence et un master en comptabilité à l'université Queen's de Belfast et est membre de Chartered Accountants Ireland.

Ron Howell, directeur général, 180 Medical

Ron Howell est le directeur général de 180 Medical, partenaire commercial de ConvaTec et leader dans la livraison à domicile de cathéters jetables et intermittents, ainsi que de fournitures médicales relatives à l'urologie aux États-Unis. Ron fait partie du groupe 180 Medical depuis 2005. Il a été nommé directeur général en 2015 après avoir occupé plusieurs postes au sein de l'organisation, dont celui, dernièrement, de directeur de l'exploitation. Ron a obtenu une licence en leadership organisationnel à la Southern Nazarene University.

Tim Moran, président de la région Amériques

Tim Moran est président de la région Amériques chez ConvaTec. Il a rejoint l'entreprise en 2015 après avoir exercé les fonctions de vice-président et de directeur général du département des soins aux patients et de la sécurité des patients de Medtronic. Après avoir intégré Kendall en 1997, Tim s'est vu confier des postes à responsabilité croissante dans les services des ventes et du marketing et au sein de la direction générale de Tyco Healthcare, Covidien et Medtronic. Avant de rejoindre Kendall, il a été chargé de fonctions commerciales dans plusieurs entreprises spécialisées dans les technologies de communications et médicales aux États-Unis. Tim a obtenu une licence en communication organisationnelle à l'université d'État de New York à Geneseo.

Antonio La Regina, président de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique

Antonio La Regina est président de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) chez ConvaTec. Il a rejoint ConvaTec en 2006 en tant que directeur général pour l'Italie. En 2011, il a été nommé vice-président et directeur général des zones Royaume-Uni/Irlande et Italie/Grèce. Plus récemment, il a exercé les fonctions de vice-président et directeur général de la zone ouest et sud de la région EMEA. Avant de rejoindre ConvaTec, Antonio a occupé différents postes commerciaux et rôles fonctionnels au sein de Zambon et Bristol-Myers Squibb en Italie et en France. Antonio a obtenu un diplôme universitaire de biologie, ainsi qu'un doctorat en pharmacologie, et a suivi le Programme de direction générale de l'école de commerce CEDEP-INSEAD à Fontainebleau, en France. Il est membre du conseil d'administration d'Eucomed.

 John Lindskog, président Commerce interentreprises et Appareils de perfusion

John M. Lindskog est le président des sections Commerce interentreprises et Appareils de perfusion de ConvaTec. Il a rejoint l'entreprise en 2008 en qualité de directeur général de la division Appareils de perfusion d'Unomedical et contribuait à assurer l'intégration d'Unomedical au sein de ConvaTec. Ses 25 années d'expérience dans le secteur des appareils de perfusion ont commencé chez Pharma-Plast, une entreprise qui a ensuite fusionné avec Maersk Medical pour devenir Unomedical. John a obtenu une licence en administration des affaires par l'intermédiaire de l'académie interne de la East Asiatic Company au Danemark et un diplôme universitaire en administration des affaires à l'école de commerce de Copenhague.

George Poole, président de la région Asie-Pacifique

George Poole est président de la région Asie-Pacifique chez ConvaTec. Il a rejoint ConvaTec en 2015 après avoir occupé pendant 14 années des rôles de premier plan dans la gestion commerciale, générale, du marketing et de la production chez Medtronic. Au cours des cinq dernières années, George était un membre clé de l'équipe dirigeante de la région Asie-Pacifique de Medtronic et a exercé en dernier lieu les fonctions de vice-président/directeur général pour l'Asie du Sud-Est. Avant d'intégrer Medtronic, il a été chargé de fonctions commerciales au sein de Welch Allyn et d'Olympus America. George a obtenu une licence en sciences économiques à l'université d'État de New York à Cortland.

Michael Sgrignari, vice-président exécutif, Opérations

Michael Sgrignari est vice-président exécutif de la section Opérations chez ConvaTec. Il a rejoint l'entreprise en 2015 après avoir exercé les fonctions de premier vice-président de la qualité et des opérations au sein de Covidien, groupe appartenant à Medtronic. Mike a rejoint la division U.S. Surgical de Tyco Healthcare, entreprise qui a précédé Covidien, en 1991. Il s'est vu confier des postes à responsabilité croissante et en 2007, en tant que vice-président des opérations internationales de Tyco Healthcare, il a assuré la planification des opérations pour la constitution en société distincte de Covidien. Mike a obtenu une licence en ingénierie de fabrication à l'université de Boston.

Marc Reuss, vice-président exécutif, Ressources humaines

Marc Reuss est vice-président exécutif du département des ressources humaines chez ConvaTec. Il a rejoint l'entreprise en 2015 après avoir travaillé chez Novartis en tant que responsable des ressources humaines au niveau international au sein de la division Vaccins et diagnostics et, plus récemment, chez Sandoz, la plus importante division spécialisée dans les médicaments génériques du groupe Novartis. Marc a commencé sa carrière dans différentes grandes entreprises des secteurs de l'aérospatial, des services financiers et de la haute technologie avant de travailler huit ans chez Boston Scientific, occupant des postes à responsabilité dans le domaine des ressources humaines au niveau international. Marc a obtenu une licence de psychologie à l'université d'état de New York à Potsdam et un master en ressources humaines à l'Emmanuel College de Boston.

 Adam Deutsch, vice-président exécutif et conseiller juridique

Adam Deutsch est vice-président exécutif et conseiller juridique chez ConvaTec. Il a rejoint l'entreprise en 2014 après avoir travaillé chez Biomet, Inc., une grande entreprise d'envergure mondiale spécialisée dans les appareils médicaux. Ses fonctions incluaient celles de vice-président d'entreprise, de conseiller juridique associé – procédures judiciaires, enquêtes et gestion des risques –, et de responsable de la conformité. Avant de rejoindre Biomet, Adam a travaillé en tant que partenaire et associé avec différents cabinets d'avocats de premier plan basés à Chicago. Il a obtenu une licence de lettres à l'université Rutgers et un doctorat en droit à la faculté de droit de l'université de New York.

Robert Steele, vice-président exécutif, qualité, affaires réglementaires et cliniques

Robert Steele est vice-président exécutif de la qualité et des affaires réglementaires et cliniques chez ConvaTec. Il a rejoint l'entreprise en 2014 après avoir travaillé chez Stryker, occupant en dernier le poste de vice-président des services des affaires réglementaires, de la fiabilité et des affaires cliniques. Avant d'intégrer Stryker, Robert a occupé différents postes au sein de l'entreprise KCI, spécialisée dans les technologies médicales, parmi lesquels celui de vice-président de la qualité au niveau international. Il a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur dans différentes entreprises de fabrication d'appareils médicaux au Royaume-Uni. Robert a obtenu une licence en génie électromécanique à l'Open University, ainsi que deux diplômes nationaux en génie mécanique et un en génie électronique. Il a les titres de Chartered Engineer (ingénieur expert) et Chartered Quality professional (professionnel qualifié reconnu).

Douglas LeFort, premier vice-président, Développement de l'entreprise

Douglas LeFort est le premier vice-président de la section Développement de l'entreprise de ConvaTec. Il a rejoint l'entreprise en 2011, après avoir été directeur général de Freehand Surgical Ltd. de 2009 à 2011. Avant d'intégrer Freehand Surgical, il a occupé des postes à responsabilité au sein de la division Soins du diabète d'Abbott Laboratories, de Chiron Corporation et de SC Johnson Inc. Douglas a obtenu un master en administration des affaires au Henley Management College au Royaume-Uni.

Fiona Adam, vice-présidente et directrice générale, Cicatrisation

Fiona Adam est la vice-présidente et directrice générale de la section Cicatrisation de ConvaTec. Elle a rejoint ConvaTec au Royaume-Uni en 1997 avant de partir aux États-Unis en 2004 pour s'occuper de la commercialisation du système Flexi-Seal® FMS à l'échelle internationale. Auparavant, Fiona a joué un rôle dans des activités de ventes et de marketing au sein de Baxter Healthcare et de Colgate Palmolive. Elle a obtenu un diplôme au Royal Veterinary College, à Londres, et a poursuivi des études de gestion au Chartered Institute of Marketing et à l'Ashridge Business School au Royaume-Uni.

Stephen Bishop, vice-président, Recherche et développement

Stephen Bishop est le vice-président de la section Recherche et développement de ConvaTec. Avant de rejoindre l'entreprise en 1990, Stephen a travaillé dans le secteur de la recherche et du développement au sein d'Amersham International et de la division Unipath d'UniLever. Il a obtenu une licence en biochimie à l'université de Southampton et un diplôme de l'enseignement universitaire supérieur en études de l'industrie pharmaceutique à l'université de Brighton et est par ailleurs membre de la Society of Biology.

Mads Haugaard, vice-président et directeur général, Incontinence et soins de réanimation

Mads Haugaard est le vice-président et directeur général de la section Incontinence et soins de réanimation de ConvaTec. Il a rejoint ConvaTec en 2008 en tant que responsable du marketing de la division Appareils de perfusion d'Unomedical et a depuis occupé les postes de directeur du marketing et directeur commercial de la franchise dans la section du commerce interentreprises de ConvaTec. Avant d'intégrer ConvaTec, Mads a joué un rôle à l'échelle internationale dans des activités de marketing au sein d'Unomedical et de Radiometer Medical. Il a obtenu un master en commerce international et en langues vivantes à l'université d'Odense au Danemark.

Christian Hoengaard, vice-président et directeur général, Stomathérapie

Christian Hoengaard est le vice-président et directeur général de la section Stomathérapie de ConvaTec. Il a rejoint l'entreprise en 2015 après avoir occupé au sein de Coloplast différents postes à responsabilité dans les domaines du marketing et des ventes à l'échelle internationale, et, plus récemment, le poste de responsable du marketing et des ventes de consommation à l'échelle internationale. Avant d'intégrer Coloplast, Christian était responsable du marketing à l'échelle internationale chez Damco International, qui fait partie de Maersk, conglomérat mondial de compagnies maritimes. Christian a obtenu un master en sciences économiques et en administration des affaires à l'école de commerce de Copenhague. Il a également étudié à l'Ashridge Business School et à l'école de commerce de Londres.

En poursuivant votre navigation sur ce site Web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ceux-ci nous permettent de mieux comprendre la manière dont vous utilisez notre site Web et nous permettre de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.