Une brûlure est une lésion cutanée résultant d'une agression  thermique ,chimique ou électrique, etc. Elle est définie généralement par sa profondeur  : 1er degré / superficiel, 2nd degré /intermédiaire ou 3ème degré / profond. Nous proposons tout une gamme de pansements pour la prise en charge des brûlures superficiel ou du 2nd degré  ainsi qu' un système de prise en charge des matières fécales pour gérer les complications associées aux brûlures.

L'ulcère du pied diabétique est une complication courante du diabète. Si une plaie survient, celle-ci peut se chroniciser du fait du diabète. Les ulcères du pied diabétiques demande une prise en charge particulière; nous proposons tout une gamme de pansement pouvant aider à cette prise en charge. 

Un ulcère de jambe est une plaie qui survient spontanément ou après un traumatisme minime située au niveau des membres inférieurs ( jambe ou pied). Ces plaies sont la conséquence d'une insuffisance veineuse chronique ou de pathologies associées qui perturbent le flux sanguin. Nous proposons une large gamme de pansements pour la prise en charge des ulcères de jambe.

Stade I: Érythème  reversible. La rougeur (sur les peaux claires) ne disparait pas à la pression. Sur des peaux plus foncées, la couleur est différente de la peau environnante.

Stade II: Lésion partielle du derme dont le fond est rouge, sans fibrine. Peut également se présenter sous la forme d'une phlyctène intacte ou rompue.

Stade III: Nécrose : Lésion complète de la peau et du tissu sous cutané. Les muscles, tendons ou os ne sont pas visibles. Présence de tissu nécrotiques et / ou fibrineux. Peut être tunnellisée.

Stade IV: atteint de tous les tissus sous-cutané, exposant les os, les tendons ou les muscles. De la fibrine ou de la nécrose peuvent être présentes sur le lit de la plaie.

Les plaies chirurgicales ouvertes cicatrisant en deuxième intention consiste à laisser la plaie guérir spontanément par cicatrisation dirigée. Cette cicatrisation se fait à partir  du fond de la plaie vers le haut et vient combler le déficit de tissu créé par la chirurgie.

Dans le cas des plaies chirurgicales suturées, les berges de la plaie sont rapprochés par des sutures, des agrafes, de la colle ou par des bandes adhésives qui vont aider à la cicatrisation en première intention.

Plaies  traumatqiues survenant aux extrémités des membres des personnes âgées (avant-bras, mains, mollets…) causées par des frictions, des cisaillements ou des frottements.

En poursuivant votre navigation sur ce site Web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ceux-ci nous permettent de mieux comprendre la manière dont vous utilisez notre site Web et nous permettre de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.